L’histoire de Gisèle et Valier

Étant des amoureux passionnés des animaux, nous vivions déjà avec 1 chien, 1 chat, 1 perruche, 1 cochon d’inde en 1988. C’est là que s’est jointe à notre famille, notre première Labrador blonde qui se prénommait Maggy. Elle devint la compagne de notre magnifique mâle noir, Meteck, que nous possédions déjà.

D’autres femelles s’ajoutent et nous voilà partis à faire l’élevage de Labrador pour plusieurs années.

Au fil du temps, Valier a suivi des cours Cyno Professionnels tels que la gestion d’élevage canin, le code d’éthique, et autres cours complémentaires. De là, nous avons construit une garderie animale pour chiens et chats, incluant aussi un salon de toilettage.

Pour compléter l’aventure de l’élevage, de la garderie et du toilettage, la suite logique fut une animalerie qui, après la première pelletée de terre le 2 septembre 1995, ouvrit ses portes le 22 février 1996 au 1240 l’Ange-Gardien Nord à l’Assomption.

1900 pieds carrés d’accessoires et de nourriture pour chiens, chat, oiseaux, rongeurs, reptiles et poissons. La vente d’animaux fut également mise au service de nos clients.

En septembre 1999 nous fermons la garderie et transformons les lieux en centre d’élevage pour petites races de chiens telles que Yorkshire, Shih Tzu, Bichons maltais, etc.

Le plus gros malheur de notre vie se produisit le 19 août 2000. L’élevage passa au feu et ce fut une perte totale, animaux et bâtisse.

Malgré notre peine, nous nous sommes relevés les manches pour reconstruire un centre d’élevage qui fut prêt en septembre 2001. La magnifique aventure continue, nous sommes fiers du travail accompli.

En 2008, nous agrandissons l’animalerie afin de mieux servir notre clientèle. Passant de 1900 pieds carrés à 3100 pieds carrés, nous avons aussi fait deux salons de toilettage au sous-sol, ainsi qu’un grand entrepôt, une salle pour les employées et un bureau. En décembre 2014 nous vendons l’élevage afin de mettre toutes nos énergies sur l’animalerie.

Après 23 ans d’existence, à l’Animalerie Lanaudière, notre priorité demeure le bien-être de nos animaux, le service à la clientèle et l’amour de notre métier.

- Gisèle et Valier